top of page

Elections municipales des 15 et 22 mars 2020

Dernière mise à jour : 14 mars 2020


Vous pouvez apporter votre stylo (bleu ou noir indélébile) et votre bulletin de vote (reçu par courrier). Les enveloppes seront disposées de manière à ne pas toucher celle des autres votants.


Il est recommandé de se saluer à distance : Pas de poignées de main, ni d'embrassades !


Votre équipe municipale est mobilisée pour organiser le bureau de vote dans le respect des consignes nationales édictées pour limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, tout en assurant le bon déroulement du scrutin :

- Afin de limiter le nombre de personnes dans le bureau de vote, il nous est demandé de réguler l'entrée des électeurs. A votre arrivée, des marquages au sol vous inviteront à patienter dans le couloir à une distance raisonnable des autres électeurs. Les personnes âgées ou fragiles seront invitées à passer en priorité afin de limiter leur temps d'attente dans le bureau de vote.


- Il est recommandé de se laver les mains, aux toilettes sur place, juste avant d'entrer dans le bureau de vote. Du gel hydroalcoolique sera également à votre disposition.


- Présentez votre pièce d'identité et votre carte d'électeur en arrivant, sans les donner.

Prenez une enveloppe sans toucher les autres. Vous pouvez apporter votre bulletin de vote (reçu par courrier). Des bulletins seront malgré tout à votre disposition.


- Le passage dans les isoloirs est aménagé de manière à éviter de toucher les rideaux, tout en garantissant le secret du vote. Il vous sera demandé d'entrer par un côté et de sortir par le côté opposé.


- Déposez votre enveloppe dans l'urne à l'appel de votre nom, puis signez le registre d'émargement avec le stylo que vous aurez apporté. Pour ceux qui n'auront pas apporté de stylo, nous assurerons la désinfection des stylos prêtés entre chaque votant.


- La sortie du bureau de vote se fera par l'arrière de la mairie. Il est recommandé de se désinfecter les mains en sortant. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.



Le bureau de vote sera nettoyé et aéré plusieurs fois dans la journée.

Le dépouillement est ouvert à tous, comme d'habitude. Il est néanmoins recommandé de respecter une distance raisonnable vis à vis des autres personnes présentes dans la salle.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page