Gilles Ancely, responsable des services techniques de la mairie de Belpech a fait valoir ses droits à la retraite.
Pour préparer son remplacement, dès l’été dernier, la municipalité a confié le recrutement au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Aude, qui s’est chargé de publier l’offre d’emploi, de recevoir les candidatures, d’opérer une première sélection, d’organiser les entretiens de recrutement dans ses locaux à Carcassonne et de proposer à la municipalité un classement final.
Pierre Vidal (Maire), Céline Benazeth (Adjointe en charge des Ressources Humaines) et Frédéric Fontes (Adjoint en charge des travaux) ont décidé de suivre cet avis et de retenir la candidature de Davy Giummo, qui vient de prendre ses fonctions à Belpech pour assurer le relais avec Gilles Ancely.
Après l’obtention d’un BTS « aménagement paysager » option « Gestion de chantier » en 2001, il a fait ses débuts dans le secteur privé en tant que chef d’équipe et conducteur de travaux. Titulaire de la fonction publique territoriale depuis 15 ans, il a d’abord occupé les fonctions de responsable de service à la mairie de l’Isle-Adam et, depuis 10 ans, à la mairie de Toulouse.
Le management d’équipe, les marchés publics, l’organisation des chantiers et la coordination des entreprises font partie des nombreuses qualités qui ont été appréciées par le jury de sélection.
Habitant à Belpech depuis 2011, il a souhaité mettre son expérience au service de son village et de la population pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie, au bon fonctionnement des équipements municipaux et au soutien de la vie associative.
Comments