top of page

Création d'un circuit "sécurité routière"

La municipalité a souhaité trouver une autre vocation à l'espace dédié jusqu'à présent au Skate Park. En effet, les modules vieillissants ne répondaient plus aux normes de sécurité actuelles et, surtout, l'équipement ne correspondait plus aux usages des jeunes : de nombreux enfants y faisaient du vélo ou de la trottinette, sans porter les protections adaptées alors que les skateurs plus âgés boudaient cet équipement un peu désuet.


Profitant d'un appel à projet de la Préfecture, dans le cadre du plan départemental de la sécurité routière, le conseil municipal a déposé une demande de subvention en début d'année 2023 pour l'installation d'un circuit destiné aux enfants. Le souhait était de mettre ce circuit à la disposition de tous pour apprendre à circuler en sécurité sur les routes et se familiariser avec la signalisation routière.


La mairie de Belpech a également renouvelé son adhésion à l'association de prévention routière qui intervient chaque année à l'école. Ainsi, les enfants de l'école pourront aussi profiter de ce circuit dans le cadre des actions qui sont menées pour l'obtention du "permis vélo".


Les marquages au sol et mini panneaux seront très prochainement installés sur la dalle qui accueillait le Skate Park. Le service technique municipal est donc mobilisé pour démonter les modules et préparer ce chantier.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page