top of page

Vigilance et recueillement à l'école

Lundi, a eu lieu une rentrée très spéciale sous le signe de la prudence tant sur le plan sanitaire que sur le plan Vigi Pirate.


Pierre Vidal et son adjointe en charge de l'école, Céline Benazeth, se sont rendus dans les locaux pour manifester leur soutien aux enseignants et leur attachement aux élèves.


Bien entendu, toutes les mesures sanitaires sont appliquées de même que les mesures de sécurité. Mais tous les adultes sont aussi mobilisés pour que cette rentrée et les semaines à venir puissent aussi retrouver un semblant de normalité et une joie de vivre si chère à l'enfance.


Ils se sont joints à l’hommage rendu à Samuel Paty, avec la lecture d’un texte de Jean Jaurès, sensibilisant les enfants aux valeurs républicaines de Liberté, Egalité, Fraternité auxquelles il faut ajouter la Laïcité, si importante à l'école.


Nous remercions toute l'équipe éducative et les familles pour leur participation au bon déroulement de cette rentrée si particulière, pour leur adaptation, leur compréhension et pour le respect des nouvelles consignes qui s'imposent à nous tous dans les circonstances actuelles.


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page