La 1ère vaccination contre la COVID-19 s’est déroulée à l’EHPAD de Belpech « Résidence du Garnaguès » le 28 janvier dernier. Les résidents, le personnel, les intervenants extérieurs professionnels et les membres du conseil d’administration ont été invités à se porter volontaires.
Au total 76 personnes ont été vaccinées, dont 44 résidents et une vingtaine de personnels ainsi que des intervenants habituels au sein de l'EHPAD. Tout s'est déroulé dans les meilleures conditions grâce au travail et à la mobilisation des équipes de la résidence. Aucun effet secondaire notable n’a été constaté.
Le rappel du vaccin sera pratiqué dans les mêmes conditions le 18 février. Les personnes qui n’avaient pas souhaité se faire vacciner pourront également faire leur première injection à cette occasion.
Parallèlement à cette première vague, la mairie et l'EHPAD œuvrent en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé et tous les professionnels de santé, pour tenter d’organiser un centre de vaccination à Belpech ouvert à la population.
Comentários