Nous invitons les habitants de Belpech, qui ont subi des dommages en raison de la sécheresse, à se signaler par écrit auprès de la mairie.
Nous ne manquerons pas de vous informer, s'il y a une reconnaissance de catastrophe naturelle par arrêté interministériel publié au Journal Officiel.
L'analyse des dossiers sécheresse s’effectue par saison (ou trimestre) afin de tenir compte de la cinétique lente du phénomène. Pour 2022, les dossiers seront étudiés pour les 4 trimestres de l'année en une seule fois.
La préfecture nous informe que les demandes communales de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle relatives à l’épisode de sécheresse-réhydratation des sols de l’année 2022 seront instruites en 2023, après livraison directement au ministère du rapport météorologique de Météo-France sur le phénomène.
Pour signaler vos dommages, merci d'adresser votre courrier avant le 31 décembre 2022 à l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de Belpech - 5 rue René Cassin - 11420 BELPECH.
