top of page

Opération "coup de poing" pour la vaccination

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

Issue du partenariat entre la mairie, l'EHPAD et les professionnels de santé libéraux de Belpech, une opération de vaccination "coup de poing" a été organisée samedi 17 avril, en lien avec l'Agence Régionale de Santé et l'Hôpital de Castelnaudary. Le centre de secours de Belpech était également mobilisé toute la journée, pour prendre en charge immédiatement un éventuel malaise.


L'objectif était de proposer environ 200 vaccinations à Belpech pour les personnes les plus âgées, les plus à risque (sur prescription médicale) ou les moins mobiles, dans le respect des priorités définies par le gouvernement. Grâce au soutien d'André Viola, conseiller départemental du canton, président de la Communauté de Communes Piège Lauragais Malepère et président du SDIS 11, cette opération a pu bénéficier du renfort d'une équipe mobile du SDIS 11 et du partenariat avec le conseil départemental de l’Aude, pour vacciner à domicile 15 personnes qui étaient dans l’impossibilité physique de se déplacer et ajouter une ligne de vaccination avec environ 100 doses complémentaires.


La mobilisation exemplaire des tous les acteurs sur l'ensemble de la journée (mais aussi dans l'ombre depuis plusieurs semaines pour l'organisation de cette opération) a permis d'aller au delà des prévisions et de vacciner 364 personnes !


Cette journée exceptionnelle est venue en complément du centre de vaccination, soutenu par la CCPLM, ouvert depuis le début du mois d'avril à Bram. De nombreuses personnes âgées ou prioritaires, habitant sur le territoire de la Communauté de Communes, ont ainsi pu être prises en charge à Belpech, pour réduire l'attente sur le centre de Bram.


Merci aux professionnels de santé, aux sapeurs pompiers, à tous les partenaires, aux élus et agents municipaux qui ont tous participé à la réussite de cette opération de vaccination !





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page