top of page

Fermeture de la déchetterie

Conformément aux directives nationales, le SMICTOM Ouest Audois a pris la décision de fermer toutes ses déchetteries pendant la période de confinement.


En effet, même si l'accès régulé à la déchetterie semble facile à mettre en oeuvre, il faut savoir que cette structure est tributaire des rotations hebdomadaires de poids lourds pour l'enlèvement des déchets et de l'ouverture des entreprises de recyclage qui traitent les déchets collectés. Aujourd'hui, c'est l'ensemble de la filière qui est à l'arrêt. C'est pourquoi elle ne peut pas accueillir vos déchets. 

Cependant, il est important de souligner l'implication des agents de collecte qui prennent chaque jour des risques (malgré les gestes barrières et consignes de sécurité mises en oeuvre, le risque zéro n'existant pas) pour collecter vos déchets ultimes et recyclables en respectant le calendrier habituel. Nous les remercions chaleureusement.


Nous serons informés de la date et de l'organisation de la reprise de la déchetterie, lorsqu'elles seront connues, en fonction de l'évolution de la pandémie, des consignes nationales et de la reprise d'activité des partenaires. En attendant, nous comptons sur votre civisme et sur la responsabilité de chacun pour garder les encombrants à la maison, en attendant la réouverture.

Concernant les déchets verts, le meilleur traitement est celui qui ne pollue pas : le compostage, le paillage... sur place. Nous vous invitons à consulter quelques conseils pour trouver des solutions adaptées à votre situation : En savoir plus






Posts récents

Voir tout
bottom of page