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Départ des directrices de la Résidence du Garnaguès

Mélodie Bourgeais, directrice de l’EHPAD de Belpech (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et son adjointe, Léa Chabrol, ont quitté la résidence du Garnaguès après quelques années de service. Elles vont toutes deux voguer vers de nouveaux postes à responsabilité, dans d'autres établissement de la région. L'équipe s'est réunie pour leur dire au revoir et les remercier de leur implication sans faille, elles qui sortaient à peine de l’école lorsqu'elles ont pris leurs postes. C'était également l'occasion d'organiser un repas festif pour les résidents sur le thème du Brésil.


Estelle Vilespy a pris la parole en tant que présidente du conseil d'administration pour les remercier de leur implication.


Elle a d'abord souligné la motivation et l'engagement de Mélodie Bourgeais, qui ont été des piliers essentiels pour l'EHPAD. Sous sa direction, l'équipe a vu de nombreuses améliorations et innovations qui ont véritablement fait progressé l'établissement. Elle a su insuffler une nouvelle vision et une direction stratégique qui ont permis aux équipes de se projeter et de s'épanouir, malgré les moments difficiles traversés ensemble, notamment durant la pandémie. Malgré les difficultés, la gestion de cette crise a été remarquable. Sa capacité à maintenir le calme et la stabilité dans des circonstances aussi éprouvantes a été d’une grande aide pour tous.


Léa Chabrol est venue renforcer l'équipe de direction qui est désormais commune avec l’EHPAD de Fanjeaux. Même s'il est parfois difficile pour les équipes de partager son directeur, le conseil d'administration a jugé essentiel de poursuivre cette coopération pour sécuriser et renforcer l’attractivité des postes de direction, dans un contexte contraint et incertain.


Toutes deux ont fait preuve d'un dévouement exemplaire au bien-être des résidents. Elles ont mis l'humain au cœur de leurs préoccupations, veillant à ce que chaque résident se sente chez lui, en sécurité et entouré d'attentions. Leurs efforts pour créer un environnement chaleureux et accueillant ont eu un impact positif sur la vie quotidienne des résidents et de leurs familles.


Le travail auprès des équipes a aussi été souligné. Elles ont su créer une atmosphère de collaboration et de respect mutuel, où chaque membre du personnel est encouragé à donner le meilleur de lui-même.


Aujourd'hui, l'équipe de Belpech se projette dans un nouvel élan. Il y aura bien entendu une période d’intérim qui sera assurée par Noëmie Sergent, la directrice de l’EHPAD de Montréal. Une synergie existe déjà entre les établissements et elle connait bien le territoire. Bien entendu, elle travaille déjà sur le recrutement de deux personnes pour occuper les postes de directeur et d'adjoint dans les meilleurs délais.


En attendant, le conseil d'administration sait pouvoir compter sur la solidité des équipes et leur dévouement sans faille au service des résidents et de leurs familles, pour faire de cette résidence un lieu où chacun se sent valorisé, respecté et chez soi.


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