top of page

Déconfinement progressif des services municipaux

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Malgré le confinement, les agents municipaux ont poursuivi leurs missions permettant d'assurer le fonctionnement de la mairie, de l'agence postale, du service aux associations, de l'entretien des bâtiments et des espaces publics... C'est l'occasion de les remercier chaleureusement pour leur dévouement, leur sens des responsabilités et leur mobilisation pour assurer la continuité du service public.


C'est aussi le moment de remercier et féliciter le personnel de la Résidence du Garnaguès et tous les partenaires qui y interviennent, qui se sont investis auprès de nos aînés pour leur apporter le réconfort et les soins dont ils ont besoin chaque jour. Leur mobilisation et leur professionnalisme ont permis de maintenir le lien avec les familles pendant cette période de confinement. Ils restent, bien entendu, totalement impliqués dans cette période critique du déconfinement.


Sans oublier tous les héros du quotidien, trop nombreux pour être cités tous : pompiers, forces de l'ordre, commerçants, artisans, agriculteurs, producteurs, éboueurs, services de l'eau potable et de l'assainissement, facteurs, livreurs... qui ont continué à assurer leurs missions pour assurer notre confort et notre sécurité.


La municipalité s'est investie sans relâche dans la gestion de cette crise, la diffusion des informations et l'accompagnement des personnes les plus fragiles. A la veille du déconfinement, annoncé pour le 11 mai, voici les premières mesures prises :


- Agence Postale Communale : Le service a été assuré, depuis le premier jour, de 9h à 12h par la fenêtre lorsque c'était possible et à l'intérieur lorsque c'était nécessaire.

A partir du 11 mai, l'agence postale réouvrira l'après midi, aux horaires habituels, en appliquant les mêmes précautions. Une protection en plexiglas a été installée sur le comptoir par La Poste. Nous vous demandons de bien vouloir venir avec un masque. De la solution hydroalcoolique est disponible en cas de besoin.


- Réouverture de la mairie : La mairie accueillera à nouveau du public, une personne à la fois, uniquement sur rendez-vous, de 9h à 12h, à partir du 11 mai. L'accueil sera aménagé pour limiter l'accès aux bureaux aux seules personnes qui y seront conviées. Le port du masque est demandé dans les locaux. De la solution hydroalcoolique est disponible en cas de besoin. 


- Réouverture du marché : A partir du 11 mai, la règle s'inverse, les marchés sont désormais autorisés sauf demande d'interdiction. Les marchands ont été contactés. Un sens de circulation sera mis en place sous la halle. Charge aux commerçants de faire respecter les gestes barrières.


- Fermeture des salles municipales : En raison des très nombreuses contraintes sanitaires et de l'incertitude concernant l'évolution de l'épidémie dans les prochaines semaines, suite au déconfinement, les salles d'activités resteront fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire.


- Fermeture des installations sportives : Toutes les installations municipales, même extérieures resteront fermées jusqu'à la fin du mois de mai. En fonction de l'évolution de la situation, nous vous tiendrons informés de leur possible réouverture.



Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page